Les balades en canoë de la team Aloa

Rédigé par ConsonanceWeb - -

Pour les plus chanceux d’entre nous qui bénéficieront d’une météo clémente ce week-end, Aloa vous propose de troquer votre vélo contre un canoë et vous emmène dans 5 nouvelles destinations 🚣

Plus encombrant certes mais en ces douces journées chaudes qui n’a pas envie de se balader tout en se faisant bercer par les clapotis de l’eau ? Ce moyen de transport permet en plus de pouvoir emmener son pique-nique avec soi (sans avoir à le porter !) et de pouvoir s’arrêter à l’improviste sur une berge complètement déserte.


Lac de Gerardmer :

C’est dans les Hautes-Vosges que vous pourrez découvrir ce grand lac naturel situé à une altitude de 666m (facile à retenir !). De grandes compétitions de canoë y sont régulièrement organisées mais nul besoin d’être un professionnel pour vous lancer à l’eau. Pour les plus frileux vous pourrez toujours emprunter le chemin aménagé de 7 km qui permet d’en faire le tour.

Pour en savoir plus : https://gerardmer.net/


Balade sur le Lay 

L’eau est partout en Sud Vendée Littoral, c’est l’endroit rêvé pour se balader à bord de son canoë. Une fois sur le Lay, le plus dur reste à choisir votre itinéraire car avec toutes ces étendues d’eau les options sont nombreuses !  Mais quel que soit le chemin que vous prendrez les paysages seront au rendez-vous et qui sait, avec un peu de chance vous croiserez peut-être le fameux héron cendré.

Pour en savoir plus : https://www.sudvendeelittoral.com/


Lac de Saint-Cassien : 

C’est dans le Sud-Est de la France que se trouve ce joli lac du Pays de Fayence a la forme si particulière. Très accessible pour les familles, on trouve sur la partie Est du lac la réserve biologique de Fondurane qui abrite une grande variété d’oiseaux. Ce plan d’eau de 420 hectares est une véritable source de fraîcheur estivale et un espace très prisé.

Pour en savoir plus : https://www.paysdefayence.com/


Sur la Loire : 

A Saumur, l’accès à ce grand fleuve est idéal pour tout débutant en canoë. Seul ou accompagné la balade sera très agréable et pourra vous amener jusque dans le Parc naturel régional de Loire Anjou Tourraine. Un nouveau paysage ligérien s’offre à vous ! 

Pour en savoir plus : https://www.ot-saumur.fr/


Lac Chambon 

Direction le Sancy pour clôturer les balades de la semaine. C’est sur ce lac d’origine volcanique que nous pagaierons une dernière fois. Pas d’inquiétude les volcans sont pour le moment toujours endormis en Auvergne ! Peu profond ce lac permet à toute la famille de profiter d’un paysage vallonné et vert toute l’année.  

Pour en savoir plus : https://www.sancy.com/


Et voilà c’est déjà fini ! N’oubliez pas la crème solaire et emportez toujours de l’eau avec vous, on ne voudrait pas vous retrouver grillés dans le canoë. A la semaine prochaine #aloattitude 😎🌺


Les commentaires sont fermés.