Les balades originales de la team Aloa

Rédigé par ConsonanceWeb - -

Après le vélo et le canoë on a décidé de rester un peu plus tranquille😇 C’est pourquoi cette semaine on partage avec vous 5 parcs et jardins où il fait bon se promener.

Ces endroits ne sont pas seulement des lieux de nature, ils possèdent tous des caractéristiques propres qui en font des lieux très originaux pour emmener sa famille et partager de bons moments entre amis. 

Visitez le jardin botanique le plus vieux de France 

A Montpellier vous pourrez vous balader dans le plus vieux jardin botanique de France. Aménagé par un jeune médecin à la fin du 16ème siècle, cet espace unique a accueilli les plus grands botanistes. Ce n’est qu’à la fin du 18ème siècle que ce jardin s’ouvre aux montpelliérains et que les passants peuvent s’y promener. Aujourd’hui encore c’est l’Université de Montpellier qui gère cette propriété.

Découvrez un jardin éphémère sur la côte d’Opale 

Tous les ans de juin à la mi-octobre, un jardin éphémère fait son apparition au centre de Boulogne-sur-mer. Et tous les ans c’est une surprise différente et une découverte à chaque visite. Laissez vous surprendre par les nombreuses plantes, les constructions sans oublier les couleurs qui viennent ajouter un coté féerique à cette exposition très appréciée. Attention, du aux récents événements, le jardin éphémère ouvrira à partir de septembre 2020
Pour en savoir plus : https://www.boulonnaisautop.com/

Admirez les jardins du Palais de la Berbie 

Situé à Albi ce château classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ravira les amoureux d’histoire. Ne vous laissez pas impressionner par son imposante forteresse, ce château révèle bien des surprises à commencer par son jardin aux savantes formes géométriques. En continuant sur le chemin de promenade, une vue panoramique sur les berges du Tarn s’offrira à vous.
Pour en savoir plus : https://www.albi-tourisme.fr/

Perdez-vous dans un papillon au milieu des jardins de Colette

Non loin de notre QG à Brive-la-Gaillarde se trouve un papillon géant qui étend ses ailes sur 5000 m² 🦋 Réalisé en hommage à la romancière Colette qui les collectionnait, il vous faudra retrouver votre chemin dans les allées en osier tout en complétant vos connaissances sur la célèbre écrivaine. Une fois sorti vous pourrez profiter des jardins thématiques dont certains vous rappelleront certainement d’autres régions de France 😉
Pour en savoir plus : https://www.brive-tourisme.com/

Explorez le classique jardin à la française du domaine de Chantilly 

Dessiné par le célèbre André Le Nôtre c’était aussi son jardin préféré, celui où il exprima le mieux tous ses talents. Prenez le temps de vous balader autour des vastes miroirs d’eau et des fontaines qui reflètent plusieurs effets d’optique. Mais la touche française n’est pas la seule sur ce vaste domaine où cohabitent également un jardin anglo-saxon et un jardin oriental.
Pour en savoir plus : http://www.chantilly-tourisme.com/

On a hâte de voir vos photos ! 
A très vite #aloattitude 😎🌺


Les commentaires sont fermés.