Séminaire Apidae 2018

Rédigé par ConsonanceWeb - -
Aloa aura le plaisir de vous retrouver à Aix Les Bains les 28 & 29 Novembre à l'occasion du séminaire Apidae.

Apidae c'est quoi ?

"La plateforme Apidae est un entrepôt de données, utilisée pour gérer de façon collaborative les informations touristiques de l’ensemble des territoires couverts par le projet. (...)

En 2017, la plateforme Apidae héberge plus de 285 000 fiches objets remises à jour quotidiennement par plus de 1 100 membres contributeurs du réseau. Le réseau compte aujourd’hui 21 départements et plus de 17 000 utilisateurs de la plateforme"

Cette plateforme permet de saisir, stocker et exploiter les informations touristiques pour renseigner les clients sur l’offre des destinations des membres du réseau. Cette information est diffusée à l’accueil, par téléphone ou par email, et/ou est utilisée pour alimenter les projets numériques des membres de la communauté (sites web et mobiles, bornes interactives, panneaux d’informations, éditions…).

Plus de 900 projets en production s’appuient aujourd’hui sur la plateforme. Mais Apidae Tourisme n’est pas qu’une plateforme mais aussi un réseau d’acteurs regroupés en communautés et un écosystème de services…"

et aloa dans tout ça ?

Aloa est éditeur de logiciels, dans ce cadre elle équipe notamment ses clients d'une solution de gestion de la taxe de séjour. Pour nos clients utilisant le système d'informations touristiques Apidae nous proposons d'intégrer directement dans la base de données les flux de données relatives aux hébergements d'un territoire. Ainsi une collectivité pourra bénéficier des mises à jour apportées sur les fiches des hébergements par les contributeurs. L'objectif ici est bien de trouver un levier d'optimisation du recouvrement de la taxe de séjour grâce à Apidae.

Du coup quel est le programme ?

Aloa participera au travers d'un stand pour présenter l'ensemble de ses solutions, alors n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos collaborateurs qui seront présents sur site par mail contact @ aloa-tourisme .com ou par téléphone 05.55.23.15.81.

Optimiser la collecte de la taxe de séjour en plaçant Apidae au cœur de son organisation

Toutes les collectivités locales ont besoin d’optimiser la collecte de leur taxe de séjour. Le coût de cette collecte, notamment du fait de la double saisie de la liste des propriétaires de biens, peut être vraiment démesurée par rapport au niveau de recettes. Avec Apidae et les bons outils, fini les doubles saisies !

La Communauté de Commune de la Matheysine (Isère) et l’Office de Tourisme de Marne & Gondoire (Ile-de-France) vont expliquer comment ils ont gagné en temps, en argent et en influence, en plaçant Apidae est au cœur de leur organisation.

#TaxeSéjour #Aloa #SeineEtMarne #Marne&Gondoire #Isère #Matheysine





Les commentaires sont fermés.