Vacances : le gouvernement annonce la création de "chèques vacances tourisme"

Rédigé par ConsonanceWeb - -
Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Baptiste Lemoyne a indiqué que ces chèques vacances seront financés par le gouvernement et les régions.

Péages gratuits ? Pas sûr ...

«Cet été sera différent, il faudra quitter l'autoroute comme chantait Didier Barbelivien, je suis en train de travailler avec les régions pour organiser la distribution de chèques vacances tourisme cet été.»

Interrogé sur le fait de rendre les péages des autoroutes gratuits pour cet été, Jean-Baptiste Lemoyne préfère se concentrer sur "ceux qui ne partent pas en vacances". "Nous travaillons avec les régions pour mettre en place des chèques vacances tourisme pour cet été", annonce-t-il. Qui sera concerné par cette mesure ? "Nous sommes en train de discuter avec les régions. Certaines veulent privilégier les publics modestes. D'autres veulent également encourager celles et ceux qui ont été en première et deuxième lignes

Ce sera très adapté aux souhaits des régions", précise le secrétaire d'État. Quel budget ? "On est en train d'y travailler. Réponse début juin", a ajouté Jean-Baptiste Lemoyne



Campings : réouverture prochaine ? 

Jean-Baptiste Lemoyne a ensuite évoqué la réouverture des campings. «On a rendez-vous avec les professionnels du secteur en milieu de semaine prochaine pour donner les conditions d’ouverture et les calendriers, a-t-il dit. Je vois des professionnels qui se préparent, qui ont mis en place des protocoles sanitaires. Si l’épidémie continue à reculer, ce serait un formidable signal que de pouvoir rouvrir dès le 2 juin.»





Les commentaires sont fermés.