Les balades en forêt de la team Aloa

Rédigé par ConsonanceWeb - -
Depuis le temps qu’Aloa arpente la France on en a vu des paysages et on s’est dit que pour une fois ce serait sympa de partager nos coups de cœur avec vous. Alors c’est décidé on vous confiera régulièrement nos endroits préférés disséminés à travers le pays 🎁

On commence cette semaine avec 5 destinations idéales pour faire des balades en forêt ! Si malheureusement elles n’appartiennent pas à votre cercle de distanciation ne vous inquiétez pas ! Les prochaines y seront très certainement 😉

La forêt des Bois Noirs

Cette forêt se trouve dans le parc naturel du Livradois-Forez et constitue son point culminant. Ce massif forestier porte son nom de « Bois Noirs » car il entièrement composé de sapins tous serrés les uns aux autres🌲 Les sentiers qui semblent tout d’abord cachés se dévoilent au fur et à mesure de la promenade. Cette épaisse forêt n’en reste pas moins très attirante du fait de sa végétation luxuriante et de ses nombreux points de vue.



Chambord ou le plus grand parc forestier clos d’Europe

Ce domaine de 1000 hectares était à l’origine destiné à la chasse. Les cerfs et les sangliers en sont toujours les locataires principaux alors qui sait, vous aurez peut-être la chance d’en croiser 🦌 Mais les animaux ne sont pas les seuls dans cette forêt qui compte près de 650 espèces végétales. Si vous recherchez la diversité pour votre balade, cette forêt tiendra toutes ses promesses.



La forêt de Boscodon 

Labellisée « forêt d’exception », elle est considérée comme l’un des endroits les plus purs de France. Parfait pour prendre un grand bol d’air frais ! Cette forêt se compose essentiellement de sapins et abrite une flore très importante. Lors de votre promenade vous tomberez sur l’imposante Abbaye de Boscodon monument historique datant du 12ème siècle. 



La Pignada des Landes

On part maintenant pour le sud-ouest, au nord de Mont-de-Marsan où le pin maritime est roi. Ici se trouve une immense forêt aménagée au 19ème siècle avec un vaste champs de pins qualifié de Pignada Landaise (Pignada signifiant « bois de pin » en Gascon). Le parfum et la silhouette de cette partie de la forêt donnent tout le charme à votre promenade et en fait un endroit très convivial.



Forêt domaniale du Tanargue 

Cette forêt d’Ardèche appartient depuis plusieurs années à une réserve biologique où le mont Tanargue constitue son point culminant. Surnommé la montagne du tonnerre, ce mont a la particularité d’être situé sur la ligne de partage des eaux entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée. Des paysages majestueux vous y attendent !




On espère que cet article vous aura donné des idées de balades ou en tout cas l’envie d’aller vous promener dans ces belles régions. On se retrouve vite pour partager avec vous d’autres endroits.

D’ici là prenez soin de vous et n’oubliez pas d’adopter l’#aloattitude 😎🌺






Les commentaires sont fermés.