Les balades à vélo de la team Aloa

Rédigé par ConsonanceWeb - -

Après les balades en forêt et maintenant que les histoires de cercle sont derrière nous, on vous propose cette semaine 5 lieux où vous promener avec votre vélo.

Et oui le vélo fait définitivement son grand retour cette année et c’est tant mieux ! Avec lui vous allez parcourir plus de distance et admirer encore plus de beaux paysages. Alors que vous soyez déjà un adepte du cyclotourisme ou un novice, cette sélection de destinations va vous donner envie de remonter en selle. 🚴🚵


En bord de plage – Dinard

Au départ de Dinard vous trouverez des pistes où le littoral et la campagne se succèdent. Coté littoral faites une halte à Saint-Lunaire à la Pointe du Décollé ou à saint-Briac-sur-Mer pour vous retrouver au cœur du centre historique avec des maisons du 18ème. Du côté de la campagne, les villages de Pleurtuit et Minihic-sur-Rance vous offriront des étapes de charme. Avec peu de dénivelé cette région est l’endroit idéal pour une balade en famille.

Pour en savoir plus : https://www.dinardemeraudetourisme.com/


Sur la confluence Scarpe-Escaut – Saint-Amand-les-Eaux

Direction le Nord-Est et plus précisément Saint-Amand-les-Eaux pour rejoindre la Scarpe, longue rivière de 102 kilomètres dont les deux tiers sont canalisés. En traversant le parc naturel régional de Scarpe-Escaut vous découvrirez la forêt de Saint-Amand et sa côte du Coucou. Ses chemins ombragés et mystérieux en raviront plus d’un.

Pour en savoir plus : http://www.tourisme-porteduhainaut.com/

Aloa Logiciel de caisse

Balade du Minervois à vélo

Entre la Montagne Noire et le canal du Midi cette promenade sillonne les collines du Minervois. Le village cathare, Minerve, est encadré de vastes plateaux calcaires de couleur claire, de gorges et surtout de cailloux. Par la route vous traverserez un paysage typique de garrigue. Vous apprécierez ces paysages époustouflants mais attention ce n’est pas une balade de tout repos !

Pour en savoir plus : https://minervois-caroux.com/fr/


La vallée de l’Asse – Digne-les-Bains

On continue dans les chemins difficiles avec ce circuit au départ de Digne-les-Bains qui vous entrainera vers un pays solitaire et secret fait de collines et de champs de lavande. En quittant les oliveraies d’Estoublon, vous attendrez la Bégude puis, traversant l’Asse, vous rejoindrez le village de Bras-d’Asse où vous pourrez admirez les ruines fantomatiques de la vieille ville.

Pour en savoir plus : https://www.dignelesbains-tourisme.com/


L’Allier d’une rive à l’autre – Moulins

On termine cette semaine le long des bords de l’Allier. Après avoir traversé cette rivière à Moulins, vous cheminerez parmi les forêts, bocages et coteaux viticoles. Sur l’autre rive vous rencontrez des paysages mêlant prairies et grandes cultures. Prévoyez la journée entière pour vous balader si vous ne voulez rien rater ! Le parcours n’est pas très difficile mais les distances sont longues.

Pour en savoir plus : http://moulins-tousime.com/


Ça y’est le vélo est sorti du garage ? On vous souhaite bonne route pour vos prochains voyages et on se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles destinations #aloattitude 😎🌺




Les commentaires sont fermés.