Les balades sur la plage de la team Aloa

Rédigé par ConsonanceWeb - -

Pour clôturer le mois de juin et parce qu’il commence à faire chaud chaud chaud 🔥🔥🔥, toute l’équipe a envie de prendre l'air et on vous emmène sur les côtes françaises pour se rafraîchir.

Que vous soyez team océan ou team mer, team nord ou team sud il y’en aura pour tous les goûts ! Les plages françaises regorgent de paysages divers et variés et vous accueillent toute l’année 🌊

Farniente à saint-cyprien 

La célèbre station balnéaire du sud de la France offre à la fois un village authentique au charme certain et une belle et longue plage de 6 km 🏖️ C’est un excellent endroit pour profiter d’une promenade en front de mer tout en se baladant le long du port ainsi que de la lagune. Ce lieu est aussi très réputé pour les sports nautiques et notamment pour la planche à voile.

Une promenade en bateau à Tréport

Pour profiter d’une vue à 360° du littoral de cette région quoi de mieux qu’une balade en bateau ? Les paysages seront au rendez-vous : falaises crayonneuses, plages, vallées de la Bresle, etc. Vous pourrez même vous exercez à la pêche si vous le souhaitez. Au retour profitez encore un peu du paysage et asseyez-vous sur la plage pour pique-niquer.

Des plages sauvages au Pays Basque 

Le sud-ouest de la France comporte de nombreuses plages avec des vues panoramiques sur la côte basque et la côte espagnole. Mais dans cette région c’est le surf qui est roi et il vous faudra choisir la plage qui correspond à votre niveau. Pour les débutants nous vous conseillons la plage de Senix pour vous exercer sur les droites. Les surfeurs confirmés préféreront la plage de Lafitenia pour affronter la gauche située un peu large.

Les pieds dans l’eau sur la côte de granit rose

A la pointe de la Bretagne se détache d’innombrables plages toutes plus spectaculaires les unes que les autres. A Tregastel on trouve une jolie baie parsemée de rochers de granit rose aux formes extravagantes. Sur la plage de Goas Lagorn c’est le sable fin qui prédomine. Vous découvrirez un endroit calme pour vous laisser aller aux joies de la baignade et des jeux de plage.

Le parc national des calanques à Cassis

On termine avec un parc national très connu en France mais qui nous émerveille toujours autant à chaque promenade. Pour atteindre les plages il vous faudra marcher à travers le parc. Vous aurez tout le temps de profitez du paysage qui s’offre alors à vous : falaises majestueuses, faune et flore exceptionnelles et bien sur la mer à perte de vue. N’oubliez pas votre masque et tuba, le paysage des Calanques se découvre aussi sous l’eau ! 🤿
Pour en savoir plus : https://www.ot-cassis.com/

Après tout ça on a vraiment hâte d’aller se baigner !!! N’oubliez pas d’emporter de l’eau et de la crème solaire pour ne pas finir déshydratée dès le début de l’été 😁

#aloattitude 😎🌺

Les commentaires sont fermés.