Les balades à travers les vignobles de la team Aloa

Rédigé par ConsonanceWeb - -

Cette semaine c’est dans les champs que nous partons nous promener et plus précisément à travers les vignobles français !🍇

Ces cultures ont façonné le paysage de notre pays depuis des siècles et des siècles alors rendons nous sans plus attendre dans 5 nouvelles destinations pour en prendre plein les yeux.

Monter jusqu'au Mont Sainte Odile 

Depuis l’abbaye de Hohenbourg qui surmonte le Mont-Sainte-Odile vous pourrez profiter du panorama et de l’environnement naturel et boisé propre à cette région. Les amoureux de randonnées apprécieront les nombreux chemins balisés menant à des châteaux forts ou des sentiers viticoles. Les points de vue seront au rendez-vous !
Pour en savoir plus : https://www.mso-tourisme.com/

Flâner à Orange 

Les domaines viticoles ne manquent pas dans cette région et vous aurez l’embarras du choix pour vos visites. Nichés dans un cadre d’exception, les vignobles autour d’Orange sont propices à la balade. Que vous souhaitiez vous promener à pied, sur la selle d’un vélo ou le dos d’un cheval, vous passerez un agréable moment dans ces vignes gorgées de soleil ☀️
Pour en savoir plus : https://www.orange-tourisme.fr/fr

Parcourir plusieurs circuits à Chablis 

Le paysage vallonné de cette région fait de vignobles et de forêts offre un cadre exceptionnel pour les randonneurs. Les sentiers vous permettront de découvrir des trésors de la région de Chablis comme les châteaux de Maligny et de Poinchy ou encore le village pittoresque de Fontenay. Prenez de la hauteur au sommet de la colline des Grands Crus pour avoir une vue à 360° de la région.
Pour en savoir plus : https://www.escale-chablis.fr/

S'émerveiller à Cognac 

Réparti entre la Charente-Maritime, une grande partie de la Charente et quelques communes de la Dordogne et des Deux-Sèvres, le vignoble du Cognac couvre environ 75 000 hectares. Dans cette destination les balades vous mèneront de vallées ombragées en coteaux ensoleillées. Au détour des chemins vous découvrirez des sites remarquables, des abbayes, des églises romanes mais aussi des paysages où les vignobles et les prairies se mêlent.
Pour en savoir plus : https://www.tourism-cognac.com/

Découvrir la Côte des Bars

La Côte des Bars reliant Bar sur Seine à Bar sur Aube offre de larges et superbes panoramas sur les coteaux de vignes et les sommets boisés. Prestigieux vignoble de Champagne, cette destination comprend plus de 7000 hectares de cépages nobles. Il existe même une Route Touristique du Champagne qui relie tous les villages du vignoble et vous permet de rencontrer les vignerons.

Les cultures de ces vignobles occupent une place importante dans ces régions. En vous promenant parmi elles vous en apprendrez beaucoup sur ces destinations.

#aloattitude 😎🌺


Les commentaires sont fermés.