L'Office de tourisme du pays Auxerrois nous partage son expérience.

Rédigé par ConsonanceWeb - -

Plongez dans l'univers de l'Office de Tourisme de l'Auxerrois, où les solutions innovantes d'Aloa ont transformé la gestion quotidienne. Laetitia Moreau, adjointe de direction de l'office, nous livre son retour d'expérience sur l'impact positif des logiciels Aloa Commerce et Gestion des Groupes. Découvrez comment ces outils ont optimisé leur efficacité opérationnelle libérant ainsi du temps pour offrir un service plus professionnel et réactif.


Bonjour Laetitia, pourriez vous vous présenter ainsi que votre office ?

Bonjour, bienvenue à l’Office de l’Auxerrois dans l’Yonne en Bourgogne. Nous sommes un EPIC composé de 12 personnes, sur un territoire de 29 communes, disposant d’un point d’information unique. Je suis responsable du pôle conseil en séjour, référente qualité, chargée des partenariats.

Actuellement, quels sont les services Aloa que vous utilisez ?
Nous utilisons le service caisse et le service commercialisation de produits groupes.

Pourriez vous nous expliquer en quoi les logiciels Aloa Commerce et la gestion des Groupes facilitent votre quotidien ?
Aloa Commerce est un logiciel très simple d’utilisation, intuitif : il nous a permis de gagner du temps au quotidien notamment pour l’ouverture et la fermeture de la caisse, par rapport à notre précédent logiciel. Son utilisation est souple aussi bien en front  (pour la modification des articles déjà saisis par exemple, si on s’aperçoit d’une erreur de caisse) qu’en back office : réassort, inventaire, facturation… : quelques clics suffisent !
Gestion des Groupes : le logiciel nous fait gagner énormément de temps grâce aux calculs automatiques, aux documents édités automatiquement (devis, factures…) et l’envoi de mails types. Aloa nous a permis également de gérer notre base de données de manière beaucoup plus simplifiée, efficace et pratique (filtres, extractions…). Et pour ne rien vous cacher, nous apprécions tout particulièrement de proposer des devis clairs, avec une belle mise en page :  adieu les tristes devis Word, Aloa nous a propulsé dans une nouvelle dimension !

Que pensez-vous du suivi et de l’accompagnement proposés par l’équipe Aloa en termes de facilitation des échanges, de réactivités ?
Nous sommes relativement satisfaits du suivi : les interventions de votre service pour répondre à nos questions sont rapides et efficaces, merci à Geoffrey pour sa réactivité et sa bonne humeur !

Quelle a été votre impression lors de la formation des différents logiciels ?

Une formation concrète qui nous a permis d’être opérationnels au bout de quelques jours et des conseils post formation pour répondre à toutes nos questions.


Sur une échelle de 1 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Aloa aux différents offices de tourisme ?

10 sur 10 tant ces produits nous facilitent la vie et nous font gagner en rapidité et professionnalisme.


Dans un but d’amélioration avez-vous des remarques que vous souhaitez nous faire parvenir ?

Cela pourrait être intéressant de mettre à disposition sur le front office les coordonnées de l’Agence en cas de problème technique car nous ne les avons qu’en back office. Et un moteur de recherche dans le front office dans la liste des ventes pourrait être bien pratique quand on fait une vérification sur un seul article (ex : billetterie) car en pleine saison, la liste des ventes est bien longue en fin de journée. (Bien reçu 😉)


Pourriez vous citer trois bonnes raisons pour lesquelles on devrait venir vous rendre visite dans le Pays Auxerrois ?

Les touristes sont émerveillés par la richesse du patrimoine auxerrois : plus de 500 maisons à pans de bois visibles à Auxerre, des bâtiments grandioses (Abbaye Saint-Germain, Cathédrale Saint-Etienne, Tour de l’Horloge).
Nous sommes de bons vivants, avis aux épicuriens, la Bourgogne est une région qui se déguste de par ses vins et ses produits de bouche (gougère, œufs en meurette, bœuf bourguignon, jambon à la chablisienne…).
Et enfin nous sommes très accueillants, dans une région où il fait bon vivre et où on prend le temps de vivre grâce à nos canaux, vélos routes, chemins de randonnée… Nous vous attendons avec impatience !





Les commentaires sont fermés.