Vacances : bond des recherches Airbnb pour l’été en France

Rédigé par ConsonanceWeb - -

Depuis le 15 avril dernier ce sont plus de 21 millions de recherches qui ont été effectuées par les français sur Airbnb, la plupart de ces recherches portent sur des destinations « près de chez soi »

Le géant américain constate en effet un bon des recherches des français sur sa plateforme sans pour autant constater une conversion en réservations fermes. Le phénomène s’explique par les annonces gouvernementales et l’espoir d’une phase 2 encourageante le 2 juin prochain.

C’est près de 21.2 millions de recherches locations touristiques qui ont été effectuées entre le 15 avril et le 15 mai et 85% d’entre elles portaient sur des lieux de séjour en France, dans ce contexte de déconfinement, les français recherchent des destinations près de chez eux.

Des destinations proches

Plus du tiers des recherches effectuées sur la plateforme concernaient des destinations situées à moins de 80 km du domicile, cette dernière note là une augmentation important de ce type de recherche 3 fois plus que l’année dernière à la même période. 

Les réservations ne se confirment pas pour autant il semble que les français attendent le 2 juin et la liste définitive des départements classés « verts » pour concrétiser leur démarche d’achat.

Aloa Solution de gestion de la taxe de séjour

Les destinations balnéaires plébiscitées

Suite à l’annonce gouvernementale indiquant que les français pourraient partir en vacances mais aussi à l’engagement des professionnels à garantir un remboursement intégral en cas d’annulation liées à la pandémie les recherches ont explosé, le site oui.sncf  a vu sa fréquentation bondir de 120% le lendemain de l’annonce.

Pendant ce temps-là sur le site airbnb les recherches concernaient la mer pour 43%, la campagne pour 16% et la montagne pour 7%, les locations avec piscine semblent également remporter les suffrages des français. Les français semblent donc orienter leurs recherches sur des destinations traditionnellement fréquentées loin donc de l’isolement que l’on aurait pu supposer.

En famille, avec le chien

Autre enseignement de ces données, les français semblent opter pour des séjours d’une semaine avec au moins trois personnes en moyenne et avec les animaux de compagnie ! Cette option de filtre est activée dans 8% des cas juste après la piscine et le wifi !




Les commentaires sont fermés.