BOUTIQUE / BILLETTERIE

ENCAISSEMENTS, MATERIEL DE CAISSE, GESTION COMMERCIALE, LIENS COMPTABLES, REGIE ...

Enfin un logiciel dédié au tourisme

Vous souhaitez disposer d'un logiciel de caisse, tout en composant avec les exigences de la comptabilité ou du Trésor Public, ce logiciel est fait pour vous !

Ce logiciel Full Web1 propose aux Offices de Tourisme et aux professionnels une solution d'encaissement de ses recettes souple, simple et pouvant être déployée sur un ou plusieurs sites tout en ayant une supervision en temps réel des ventes.

1pas d'installation, une simple connexion internet suffit, une mise en réseau naturelle s'opère alors entre les différents sites utilisateurs

L'ambition de cet outil est de permettre :

  • de gérer un catalogue de produits et prestations (produits boutique, dépôt / vente, billetterie ponctuelle ou permanente, vente pour compte de tiers)
  • de gérer un ou plusieurs stocks
  • de réaliser des ventes au quotidien : tickets de caisse, factures, retours, ...
  • de gérer des caisses dans le respect de la législation en vigueur à compter du 1er janvier 2018
  • de disposer de statistiques de vente précises
  • d'exporter ses ventes en comptabilité ou selon les cas de justifier des recettes auprès du Trésor Public (régie de recette)
  • de s'ouvrir au web grâce à son web-service ou à ses passerelles possibles avec des outils tels que des places de marché.
  • d'aller plus loin avec un module optionnel de gestion commerciale et facturation fournisseur
L'outil est multiutilisateurs et son mode de fonctionnement offre à chacun un accès aux fonctionnalités dans la limite des droits affectés, on distinguera donc un profil administrateur d'un profil de vente par exemple.

Piloter sa structure et doter ses salariés d'un outil de travail performant et intuitif

Opter pour ce logiciel c'est jouer la carte du gagnant gagnant ! Outils d'analyse de la performance commerciale mais aussi plus de simplicité et de fiabilité pour l'accueil.

"Le logiciel de gestion de la boutique est l’outil incontournable lorsque l’on souhaite obtenir la marque Qualité Tourisme, car au-delà de la facilité d’utilisation de l’interface de caisse pour l’ensemble des conseillers en séjour, il permet une tenue comptable claire et fiable, ainsi qu’un état des stocks instantané. Une gestion de boutique simple, efficace et évolutive qui répond à nos besoins"
Agnès Carassus - OT Saint Lary

Loi de lutte contre la fraude à la TVA. Mettez en conformité vos outils de gestion avec Aloa

Vous avez l'obligation d'utiliser un logiciel conforme dès le 1er janvier 2018 !

Pour améliorer la lutte contre la fraude à la TVA, estimée pour la seule année 2015 à 17 milliards d’euros par l’administration fiscale, cette dernière impose, à partir du 1er janvier 2018, l’utilisation de solutions dites conformes. L’objectif de cette nouvelle mesure est de rendre impossible la pratique frauduleuse consistant à dissimuler des paiements ou partie des paiements, qu’ils soient enregistrés par des logiciels de caisse, de gestion ou de comptabilité. Ainsi à compter du 1er janvier 2018, toute transaction enregistrée ne pourra plus être ni modifiée, ni annulée sans traçabilité des modifications.

En application du 3° bis du I de l'article 286 du code général des impôts (CGI), toute personne assujettie à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) qui enregistre les règlements de ses clients au moyen d'un logiciel de comptabilité ou de gestion ou d'un système de caisse, doit utiliser un logiciel ou un système satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de l'administration fiscale.

Attention ne pas être en conformité en cas de contrôle inopiné de l'administration vous expose à une amende de 7.500,00 € par logiciel, vous disposerez alors de 60 jours pour régulariser votre situation. Vous devrez donc vérifier auprès de votre éditeur ou d'un organisme accrédité que vos logiciels de comptabilité, gestion commerciale, caisse soient bien conformes à la nouvelle loi et exiger le certificat ou l'attestation qui le garantissent.

En application du 3° bis du I de l'article 286 du CGI, le respect des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données peut être justifié :
  • soit par un certificat délivré par un organisme accrédité dans les conditions prévues à l'article L. 433-4 du code de la consommation ;
  • soit par une attestation individuelle de l'éditeur du logiciel de comptabilité ou de gestion ou du système de caisse concerné, conforme à un modèle fixé par l'administration.

Aloa a mis ses différents outils en conformité avec la loi et fournit donc à ses clients les attestations en bonne et due forme vous permettant d'être en règles avec l'administration fiscale.

Quelles sont les possibilités ?

Les fonctionnalités du logiciel sont nombreuses et utilisables en fonction de ses besoins.
Ce niveau d'utilisation évolue avec vous et votre structure !

fonctionnalités Yes!
Fichier clients / fournisseurs
Catalogue produits (produits boutique, dépôt / vente, billetterie ponctuelle ou permanente, vente pour compte de tiers)
Codes barres
Stocks & inventaires
Tickets de caisse, factures, avoirs, retours
Edition de tickets, de billets ou de bons d'échange
Outils de caisse : X, Z, Grand Z
Statistiques : CA / Marges / Panier moyen / TOP(s)
Interface de caisse tactile
Matériel de caisse
Pont comptable ou régie de recette
Web-service pour la vente en ligne, connexion place de marché
Vente par les partenaires
Vente hors les murs
En option module de gestion commerciale (Facturation fournisseur et devis / bons de commande client)
Et bien plus encore ...

Une stratégie de déploiement simple et maitrisée

Notre expertise sur ce logiciel et nos nombreuses références nous ont permis d'élaborer un scénario de déploiement simple et clair !

Bessoin de matériel de caisse ?

Nous proposons de manière complétement optionnelle du matériel de caisse qui vient faciliter l'expérience utilisateur

Convaincu ??

Cet outil vous intéresse ? Vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez télécharger ci-contre la fiche produit avec la liste exhaustive des fonctionnalités. Pour aller plus loin, vous pouvez nous contacter au travers du formulaire de contact, nous pourrons vous envoyer plus de documentation et vous proposer une démonstration.